Quand Chaptal rencontre Nadaud…

Jeudi 2 avril, les élèves de la classe de première bac hôtellerie se sont rendus au lycée des métiers Martin Nadaud de Saint-pierre des corps afin de réaliser un dîner gastronomique pour élèves internes de l’établissement. Cela fait 3 ans que ce partenariat existe entre les deux lycées ; le thème retenu cette année : la Bretagne.

Une centaine de convives a apprécié l’originalité de l’entrée « entre terre et mer » où se mêlaient l’huître pochée, un velouté de moules safrané et le jambon. Le plat faisait honneur au poisson : saumon, limande, lotte, st-jacques sur une purée de panais le tout accompagné d’une crème d’ail. En dessert, les classiques bretons : pomme, caramel beurre salé et crêpe.

Cette prestation fut complétée par la mise en place d’un bar où chacun a pu passer sa commande de cocktail préféré : le mojito classique ou la version framboise, sans alcool bien sûr.

Merci à l’ensemble des professeurs et des élèves qui ont participé à l’organisation de cet événement et nous nous donnons déjà rendez-vous pour l’année prochaine.